Accueil

Accueil

Rouge-gorge (Istres 2004) © Robert GASTAUD

Présentation

Ce site, que je vous invite à visiter régulièrement car en perpétuel remodelage (dernière mise à jour le 26 mai 2008), présentera quelques photographies et le résultat de mes recherches généalogiques.

Médecin et développeur informatique, j'ai pris le parti d'élargir sans cesse mes compétences et me familiarise depuis plus de dix-huit mois avec le développement Web. Ce site ainsi que la version html mon site professionnel ont été réalisés avec la suite Studio 8 d'Adobe (Dreamweaver, Flash et Fireworks). Je me suis par ailleurs particulièrement intéresssé au CMS Joomla! (et accessoirement à deux autres CMS : XOOPS et Php-Maximus), ainsi qu'au programme de blogs Dotclear et aux galeries photo Coppermine, Gallery 2 et PhpWebGallery. Mon goût pour les sites dynamiques se complète d'un intérêt certain pour le Web 2 et Ajax, en veilleuse actuellement, mais que je mettrai en application bientôt.

Une version "Joomla!" de ce site est en cours de mise en place, vous la trouverez ici.

Depuis début janvier 2008, sur invitation d'Anne Brunelle, que j'ai aidée pour la mise en ligne de son site PoésArts, j'ose y publier des textes en prose ou en vers et des photographies personnelles. N'hésitez pas à le visiter !

Vous pourrez aussi trouver ces textes, ainsi que des nouvelles plus longues, sur mon dernier site r-gastaud.fr. Certains textes n'y sont accessibles qu'après identification : prenez contact avec moi depuis ce site afin que je vous y crée un compte.

N'hésitez pas non plus à me contacter pour toute information que nous pourrions échanger sur le plan personnel ou professionnel.

L'avenir de notre planète vous préoccupe ? Visitez le site des Amis de la Terre.
N'oubliez pas non plus l'action de Nicolas HULOT.

Permettez-moi un petit hommage à l'Abbé Pierre.

Le 13 février 2008, Monsieur Henri Salvador nous a quittés : à lui aussi, je rends hommage !


La création sous Joomla! du site de l'association humanitaire "Les Amis de Gonsé" oeuvrant pour le Burkina Faso (reconnue O.N.G. dans ce pays) s'est terminée par sa mise en ligne fin mars 2007.
Ce site intègre une zone réservée aux membres comprenant notamment un forum et une messagerie privés. La galerie de photos permettra également de limiter l'accès de certains albums aux seuls membres enregistrés, mais les informations destinées aux visiteurs anonymes sont nombreuses.
Dans un premier temps, ces zones protégées n'ont pas été activées et la quasi totalité des informations du site est accessible à ces visiteurs anonymes.
Il reste maintenant à le faire vivre, ce qui sera du ressort de ses membres. Quant à moi, je continue à en co-assurer la maintenance.
Faites-moi plaisir en allant le visiter : peut-être aurez-vous envie de les rejoindre ?

Le site d'expertise en protection cathodique (Cabinet Jacques PEZOU Expertise) a été réalisé avec le CMS Joomla!

Une page de mon nouveau site professionnel présente d'ailleurs les sites Joomla! que j'ai réalisés ainsi que ceux auxquels j'ai participé soit comme conseiller, soit comme co-réalisateur.

 


Photographie

Photographe amateur, je ne montrerai aucune photo de personnage vivant reconnaissable (en dehors des camarades sur les photos de classe -sinon, comment les retrouverais-je ?- et de moi), sauf dans des sections réservées aux membres de ma famille et aux proches amis, dans la galerie de photos familiales.
Les images qui pourront être vues ici seront probablement en nombre restreint.
Voir la page "photographie"

Généalogie

Depuis le printemps 2005, j'ai entrepris l'étude de ma généalogie (en relative veilleuse actuellement).
Tout a commencé avec les informations que m'a fournies mon oncle Roger, frère de ma mère, sur Claude, notre premier ancêtre arrivé de Saint-Etienne en Algérie avant 1843, après un détour en Italie.

Grâce aux cousins et à plusieurs généalogistes amateurs, parfois cousins eux-mêmes, qui m'ont apporté leur aide et confié leurs relevés, j'ai pu arriver à des résultats déjà conséquents. La magie d'Internet est de pouvoir communiquer et récupérer nombre d'informations, mais certains de mes ancêtres étant d'origine italienne, baléare et espagnole, je suis maintenant bloqué pour ces racines-là.
 
Les recherches sont actuellement orientées vers l'Allemagne grâce à un cousin, les branches françaises étant quant à elles assez complètes.
 
Cependant, le plus difficile est parfois d'arriver à obtenir des contemporains, cousins pas toujours éloignés, les informations qui permettraient de compléter cette généalogie !
 
Mais tout amateur sait, de toutes façons, qu'une généalogie ne sera jamais complète...

Je vous invite aussi à visiter le site de Soleilhas, petit village des Alpes de Haute-Provence qui est le berceau de mes ancêtres Gastaud.
Voir la page "généalogie"

Avis de recherche

Si vous m'avez croisé un jour et voulez reprendre contact, n'hésitez pas ! Malgré ma timidité persistante, je vous répondrai. Par contre, sachez que j'ai une mauvaise mémoire des noms et que cela m'a parfois joué de mauvais tours... N'hésitez donc pas à joindre une photo et quelques anecdotes !

Pourquoi avoir attendu tant d'années, me direz-vous ? Tout simplement parce que, comme beaucoup, j'ai perdu le contact notamment à l'occasion de changements de résidence et j'ai ensuite fait passer, à tort, ma vie professionnelle avant ma vie personnelle. Ma perte d'emploi m'a fait reconsidérer cette position.

Je suis heureux d'avoir pu retrouver enfin Michel DROBYCHEFF, mon meilleur ami à Maison-Blanche, dont je n'avais pas réussi jusqu'ici à trouver l'adresse.

En ce début 2008, des relations se sont aussi renouées avec Danielle FALCONÉRI née ORTHIS, Claude PONS née MARFOURE et Jocelyne HECKEL née SPIRY que j'ai côtoyées également à Maison-Blanche. Je mettrai probablement bientôt en ligne mes photos des classes de CP/CE1 et CE2 en espérant retrouver quelques anciens collègues.

Si vous le pouvez, aidez-moi à mettre des noms sur les visages de ces photos de classe (Si vous voulez que votre photo soit masquée, veuillez me le demander)


Haut de page ->

Contactez-moi | © 2006-2008 RobertG-Conseil